Photos

Photographer's Note

La "Tramontane" , c'est le nom de cette péniche datant du début du siècle , réhabilitée par les "Amis de la Tramontane" , en coche d'eau , permettant le transport de passagers .
Construite au début du siècle , elle a d'abord navigué à la voile en Zélande , avant d'être utilisée comme péniche transportant des céréales du Lauragais vers Port La Nouvelle à partir des années 50 .
Sauvée de la destruction et restaurée , elle dépend maintenant du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement , et embarque des passagers qui peuvent ainsi découvrir le patrimoine nautique de la Narbonnaise .
Elle est ici amarrée sur le canal de la Robine , dans le centre de Narbonne . Au fond , le "Pont des Marchands", un des rares ponts bâtis d'Europe .

La Tramontane , c'est aussi ce vent du nord-ouest qui sévit si souvent dans la région . Ici , on l'appelle plutôt le Cers . Il est assez désagréable mais assure un ensoleillement remarquable au littoral languedocien . Ce jour là , il soufflait assez fort ; on le ressent cependant un peu moins dans les rues de Narbonne que dans la campagne environnante .

Hansaphotos, Alyx, SnapRJW, Zucca, Sonata11, ybx, gildasjan has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3603
Points: 84
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4389 W: 265 N: 7634] (62368)
View More Pictures
explore TREKEARTH