Photos

Photographer's Note

Après vous avoir présenté deux premières images (l'entrée du village et le château et l'église Sainte-Marie-Madeleine), voici une troisième et dernière image de Belcastel, un merveilleux village médiéval qui a su conserver son patrimoine et qui n'a pas usurpé le label qui lui a été attribué pour être "l'un des plus beaux villages de France".

Dans un cadre naturel le vieux bâti qui s'étend sur les deux rives de la rivière Aveyron, offre tout son charme dès qu'on découvre ce pittoresque village. Très fleurie en cette saison, la nature offre sa palette de couleurs pour ornementer les vieux murs de pierre, depuis l'église en passant par le pont à cinq arches jusqu'au château édifié sur un éperon rocheux au-dessus du village. Des ruelles pavées (voir en workshop) serpentant à travers les petites maisons en moellon et toits de lauze, permettent d'accéder à la forteresse, nous faisant passer devant un vieux four, la maison des 3 métiers (le forgeron, le sabotier, le pêcheur) ou emprunter des passages voutés.

L'image est un assemblage de deux photos.

nwoehnl, snunney, cbrman, Buin, Muse has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1812
Points: 14
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1945 W: 413 N: 8019] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH