Photos

Photographer's Note

Cette photo représente l'ancien poste de secours situé au début de la plage du mûrier à Notre-Dame-de-Monts, ou plutôt ce qu'il reste de ce bâtiment après les tempêtes du début du mois de février 2014.
Avant ces événements climatiques, la dune venait ceindre la cabane et la rampe de béton s'appuyait sur le sable. Avec la tempête, les vagues sont venues creuser la dune, emportant le sable, ce qui a provoqué l'effondrement de la rampe.
Je me suis dépêcher de prendre cette photo entre deux fortes averses alors que nous nous promenions le long de la plage dimanche dernier.
Nous avons vu de nombreuses petites boulettes de pétrole échouées sur la plage. Il s'agit a priori d'hydrocarbures qui reposaient dans le fond de l'océan ou dans une épave et qui aurait été remonté à la surface par la force de la houle.
Plus triste encore, la plage était jonchée de nombreux oiseaux de mer morts, pour la plupart des macareux moines. Il semblerait qu'ils soient morts de faim et d'épuisement, là aussi une conséquence des tempêtes qui secouent la façade atlantique depuis presque deux mois.

jemaflor, Zucca, jjcordier, SnapRJW, CLODO has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 502
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Stephane Bon (HimalAnda) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 832 W: 7 N: 873] (8444)
View More Pictures
explore TREKEARTH