Photos

Photographer's Note

Le premier phare des Baleines (A peine visible sur la photo, il date de 1682) n'étant plus suffisamment efficace, et de portée trop limitée, on décida la construction d'une tour beaucoup plus haute, le "Phare des Baleines".

Allumé en 1854, il a fonctionné au pétrole jusqu'en 1882. Il a ensuite été doté d'une centrale de production d'énergie électrique à vapeur vers 1904. Enfin, il a été raccordé au réseau électrique après la seconde guerre mondiale.

Le grand phare des Baleines est un phare de premier ordre, dit aussi phare d'atterrissage. Il est équipé d'optiques de Fresnel, toujours en service, dont la taille permet d'éclairer le plus loin possible.

Le bâtiment est une tour octogonale en pierres apparentes (calcaire de Crazannes, de Saint-Vaize et du Douhet). Le soubassement a été réalisé en granit bleu de Kersanton.

nb : La photo a été prise en utilisant le mode HDR (High Dynamic Range) proposé par l'appareil photo... Il prend 3 photos à la suite : une très sous exposée, une exposée correctement et une très surexposée. Ces photos sont alors assemblées afin d'éviter que la photo ne présente des parties cramées et/ou bouchées.

bayno, Kitty_the_Wild, Zucca, Zucca, BluSimo has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1209
Points: 12
Discussions
  • None
Additional Photos by Antoine Dubois (kaZ) Gold Star Critiquer/Silver Note Writer [C: 80 W: 4 N: 40] (688)
View More Pictures
explore TREKEARTH