Photos

Photographer's Note

"La Tremblade est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Ses habitants sont appelés les Trembladais et les Trembladaises.

Occupant l'extrémité occidentale de la presqu'île d'Arvert, la commune de La Tremblade est un des principaux centres ostréicoles du bassin de Marennes-Oléron, en même temps qu'une station balnéaire et un spot de surf réputé. La partie septentrionale de son territoire peut être divisée en trois pôles aux activités distinctes : le port ostréicole de La Grève, le quartier balnéaire de Ronce-les-Bains et le centre-ville qui fait la jonction entre ces deux entités. Elle forme une conurbation ostréicole et touristique avec Arvert, Étaules et Chaillevette qui s'étend le long de la rive gauche de l'estuaire de la Seudre; ce qui en fait, avec 11 517 habitants en 2010, la 5e agglomération urbaine de la Charente-Maritime.

La commune est presque entièrement couverte par un massif forestier protégé, la forêt domaniale de la Coubre. La côte sauvage, orientée plein ouest, forme une longue plage exposée aux courants et à de fortes déferlantes qui en font un des hauts-lieux du surf de la région royannaise.

Par sa population, La Tremblade est au cœur de la 6e aire urbaine de la Charente-Maritime; elle fait partie de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique, structure intercommunale rassemblant 78 880 habitants (2010)."
source-wikipedia l'encyclopedie libre

ikeharel, jhm, jacquest, shevchenko, mcmtanyel, Kielia, ourania has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 617
Points: 26
Discussions
  • None
Additional Photos by Adrian Doni (cargus) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1063 W: 76 N: 858] (8018)
View More Pictures
explore TREKEARTH