Photographer’s Note
On dit des bateaux anciens et en bois que ce sont des vieux gréements... or le gréement d'un navire à voile est constitué de l'ensemble des espars (mâts, bômes, tangons, etc.), manœuvres courantes (drisses, écoutes, etc.), manœuvres dormantes (étais, haubans, etc.) servant à régler, établir et manœuvrer la voilure. Le mot vient du norrois greida. Une grande partie du vocabulaire maritime vient du norrois.
Donc il y a une petite dérive à nommer ces voiliers "vieux gréements"..
Mis à part cela, sur Kermor, le gréement c'est aussi le matériel de nettoyage... LOL
Pour les amateurs, ce navire est à vendre ! Il appartient au célèbre Jean Le Faucheur, phénomène de l'association OLD GAFFERS de Saint Malo, dont il est le président d'honneur ou pas loin
Nobody has marked this note useful
Critiques | Translate
OLF
(3884) 2008-06-04 23:14
Salut Pierrot,
Bel utilisation des lignes du pont et du fouilli, enfin du gréément de toute sorte ;-) , autour pour créer de la profondeur à l'image. J'aime bien ce type de détails de view gréément.
Je me suis permit un workshop pour booster un poil les couleurs et faire ressortir un plus le vernis.
Bonne journée.
Amicalement,
Olivier
Photo Information
-
Copyright: pierrot beltante (bebel)
(7337) - Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2008-05-01
- Categories: Daily Life
- Exposure: f/4, 1/250 seconds
- More Photo Info: view
- Photo Version: Original Version, Workshop
- Date Submitted: 2008-06-04 13:58








