Photos

Photographer's Note

Binic codfish festival 08

The captain of Amzer Zo, lougre de la baie de Morlaix.
This ship was the last one builted by Yvon Clochet before his retreatment. She is looking near the Grand Léjon's shell and sails but just smallest.

Le Patron de Amzer Zo est une personnalité qui ne passe pas inaperçue avec sa veste bleue de travail et son béret bien français. Alors que la plupart du temps les marins de ces bateaux arborent des vareuses de différentes couleurs, en particulier cachou, lui a adopté le costume du travailleur...

Amzer Zo ressemble de très près au Grand Léjon car il a été construit au chantier d'Yvon Clochet. Il en était le dernier bateau construit par ce charpentier de marine et, d'après ce qu'on en dit, devait être son bateau personnel. Il est un peu plus petit et ne possède qu'un grand mât et un gréement différent. Légèrement moins trapu et plus effilé, il est très navigant et peut-être manoeuvré par un seul homme. Ce qui est le cas puisque son patron est venu seul de Morlaix à Binic.
Enfin, le Grand Léjon possède une voûte arrière tandis que Amzer Zo est un tableau droit.

Didi has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1403
Points: 2
Discussions
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 857 W: 67 N: 1115] (7580)
View More Pictures
explore TREKEARTH