Photos

Photographer's Note

Binic Codfish and folks festival

There are 3 stars of typical ships :
OUR DADDY lugger coming from Cornwall (Looe)about 80 years old
CANCALAISE a bisquine builded in 1987 from real old plans to remember this kind of ships today disapeared
GRAND LEJON a french lugger rebuilted in 1992 from real old 1890 plans
All the 3 ships were ships for working : fishing, oyester, materials etc.

Ici ce sont 3 "vedettes" parmi les bateaux anciens. Honneur au plus âgé et lougre de Cornouailles d'époque, OUR DADDY avec sa coque bleue. Il est basé à LOOE. Il appartient à un propriétaire privé.
La CANCALAISE est une bisquine construite en 1987 d'après les plans originaux des bisquines. Navires effilés et surtoilé pour récupérer les huîtres et la pêche cotière avec le maximum de rapidité. Elle est basée à Cancale et appartient à une association.
Enfin, le GRAND LEJON lougre de la baie de St Brieuc, reconstruit d'après les plans originaux de 1890 d'un autre lougre qui s'appelait la Jeanne. Il est basé au port du Légué et appartient à une association..
Les inscriptions sur la proue désignent le rattachement au secteur maritime : FY 7 pour Foye (Cornouailles) Can 87 (Cancale) et SB 658 (St Brieuc) A noter que pour ce dernier c'est l'immatriculation ancienne d'origine mais n'est plus aux normes actuelles. En tant que navire historique, il a bénéficié d'un passe-droit pour cela !

OLF, mortijo has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1693
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 857 W: 67 N: 1115] (7576)
View More Pictures
explore TREKEARTH