Photos

Photographer's Note

Bodyboard devant le rocher aux oiseaux à Biarritz.

Le bodyboard est un sport nautique de vagues proche du surf se pratiquant sur une planche plus courte et flexible.
La planche est le plus souvent utilisée en position allongée (position appelée prone), le bodyboardeur doit obligatoirement avoir une paire de palmes courtes pour faciliter le départ sur la vague.

D'autres préfèrent une autre position, le dropknee plus souvent appelé DK ou pose hawaienne, comme Paul Roach, Aka Lyman ou Matt Lackey pour ne citer qu'eux, qui consiste à se relever et à poser un genou sur la planche et l'autre pied à plat. Cette position est plus difficile que la précédente en raison de la présence des palmes. On peut aussi citer, le DK-rider Mike baccon qui est l'actuel champion du dk national tour 2010 .

Enfin, la dernière pratique est le Stand Up qui lui se pratique debout. Peu de bodyboardeurs utilisent cette technique. Il y a néanmoins quelques grands bodyboardeurs, qui ont surfé des vagues de taille considérable dans cette position. On peut citer notamment Danny Kim ou encore Chris Won.

ourania, CLODO has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1630
Points: 20
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH