Photos

Photographer's Note

Alors que les sommets du cirque d'Iseye sont dans l'ombre des nuages , une belle lumière du soir éclaire ce troupeau en bordure du village d'Accous .
Ce sont les brebis de la ferme Garraic -la maison au pignon gris à droite- où vous pouvez acheter un excellent fromage d'Aspe pur brebis .
En automne et au printemps , les bêtes (180 têtes , des Basco-Béarnaises) pacagent dans les prés aux alentours du village . En hiver , elles sont à l'étable , nourries au foin . En été , elles montent en estive au dessus du plateau de Lhers , vers la cabane de Caillau . Elles y sont traites deux fois par jour , et le lait est descendu dans la vallée pour la fabrication du fromage . D'autres le fabriquent directement dans les cabanes d'altitude . Ces brebis sont taries (c'est à dire qu'elles ne donnent plus de lait) depuis la mi-août . Mais elles ne vont pas tarder à agneler .

vasilpro, janusz2054, adores, Sonata11, edge, paololg has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1963
Points: 65
Discussions
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4408 W: 267 N: 7425] (60229)
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH