Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Après avoir enchaîné, en 5 jours, les 4 étapes les plus éprouvantes du GR20 et l’ascension du Monte Cintu (2706 m) depuis Haut-Asco, j’allais pouvoir enfin souffler un peu, grâce à une étape « de transition » entre le Refuge de Tighjettu (1683 m) et le Refuge de Ciuttulu di i Mori (1991 m). Attention, tout de même, à ne pas sous-estimer la rude montée finale vers Bocca di Fuciale (1962 m) et ses 600 mètres de dénivelé !

Avant d’attaquer le début de cette montée, j’avais prévu de rejoindre le petit Lac de la Paglia Orba (1510 m), facilement et rapidement accessible depuis le GR20 (nombreux cairns jalonnant les deux rives du Ruisseau de la Paglia Orba). Tranquillité absolue (à 2 ou 3 vaches près !), grand soleil et une vue imprenable, d’un côté, sur le Monte Albanu et les Cinque Frati, de l’autre, sur la spectaculaire face Est de la Paglia Orba… dont le sommet (2525 m) me dominait de plus 1000 mètres ! Autant dire que je garde un excellent souvenir de ces 3 ou 4 heures de repos contemplatif passées au bord du lac – et oui, quand je me repose, je ne fais pas les choses à moitié !

Au moment de repartir en direction du GR20, terminer mon étape du jour, j’ai pris quelques photos, dont celle-ci, qui a nécessité de crapahuter un peu pour dominer un « lac »… plutôt aux dimensions d’une mare !

Cliquez ici pour une vue plus spectaculaire !

J’ajoute cette photo à mes thèmes consacrés aux Lacs de Corse et au Niolu.

À suivre…

Sylvain

dta, jjcordier, chrislo, Hellas has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 282
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH