Photos

Photographer's Note

Le Harfang ou Harfang des neiges (Bubo scandiacus) est une espèce d'oiseau de la famille des strigidés. Il est aussi appelée ookpik par les Inuits. En décembre 1988, le Québec a choisi le Harfang des neiges comme oiseau emblème officiel de la province.

Photo prise au Safari-Parc de Peaugres (Ardèche)
S'étendant sur 80 ha au pied du massif du Pilat, le safari-parc de Peaugres rassemble plus de 800 animaux (appartenant à 120 espèces différentes) et propose deux circuits visant à les découvrir dans des milieux se rapprochant au plus près de leur milieu naturel. Le premier circuit est à faire en voiture et permet de voir bisons américains et zèbres dans les mêmes conditions qu'un safari. Le second se déroule à pied et présente autruches et élans du Cap ceints dans des enclos. Mais la visite ne s'arrête pas là : les reptiles ondulent dans le vivarium, les félins s'offrent à la vue des visiteurs sous leur tunnel de verre tandis qu'otaries et manchots profitent du bassin.

Photo Information
Viewed: 2416
Points: 52
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH