Photos

Photographer's Note

Ce week-end va être l'un des plus chargés de l'année pour l'amateur de sports à base de ballons ovales que je suis.
Le SuperBowl, grande finale du championnat NFL de football américain, se déroulera dimanche soir heure locale à Miami, soit dans la nuit de dimanche à lundi pour nos montres européennes.
Aux Etats-Unis, l'impact de ce match est très important.. Quelques exemples pour l'illustrer.
Les 10 plus grosses audiences de l'histoire de la télévision américaine sont toutes des SuperBowls. Cela explique que les grandes marques du pays payent des prix records pour lancer des campagnes de publicité durant les nombreuses coupures publicitaires. On a même vu il y a quelques années un équipementier sportif réaliser un spot pour la mi-temps avec des images de la 1ère partie du match !
Le volume des paris, officiels ou non, est lui aussi estimé à un niveau record à l'occasion de ce match (plusieurs milliards de $).
Outre cet impact sur la vie américaine, ce match permet de prendre connaissance des tendances de la culture locale, parfois surprenantes : les coupures pubs innombrables (à la limite du supportable), les grandes stars du moment qui viennent chanter l'hymne national, ou leur dernier tube à la mi-temps, sur une scène montèe dès que les joueurs quittent le terrain, et démontée avant leur retour, etc.
Bref, un concentré d'Amérique de (quand même) 4 heures.

Pour illustrer cet évènement, j'ai choisi une photo qui me rappelle une phrase que répètent toujours les entraineurs de ce sport : "No pain, no gain" (pas de souffrance, pas de victoire)

Le deuxième évènement de mon week-end sportif, illustré en WS) est le début du tournoi des 6 nations de rugby , au cours duquel l'équipe de France va affronter ses homologues italienne (dès demain après-midi), anglaise, irlandaise, galloise et écossaise. Allez les bleus !

---------------------------------

This week-end stand 2 of my favorites sports major events of the season.
The Superbowl, NFL championship game, on sunday.
The beginning of the 6 nations rugby tournament, on saturday, illustrated in WS.

I found this picture working to illustrate one of the football coaches' favorite gimmick : "No pain, no gain"

Photo Information
Viewed: 1719
Points: 70
Discussions
Additional Photos by Jean Bernard Reynier (Photo65Net) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3936 W: 125 N: 10649] (43120)
View More Pictures
explore TREKEARTH