Photos

Photographer's Note

Jeudi dernier sur la nationale Grenoble Sisteron à hauteur de savournon dans les hautes alpes. un petit regard dans le retroviseur et une lumiére du soir sur le plateau de Bure extrémité sud du massif du Dévoluy.
Perché à 2550 m. d’altitude, le plateau de Bure abrite un observatoire qui capte les ondes radio venues de l’espace. Là se dressent six immenses antennes de quinze mètres de diamètre appartiennent à l’observatoire du Pic de Bure, édifié par l’IRAM (Institut de Radio Astronomie Millimétrique) en 1977. Opérationnel depuis 1981, les astronomes écoutent le ciel « radio » à travers ces cinq étranges « oreilles ».
Du Pic de Bure à 2709 m. et de la table d’orientation, le panorama vaut le déplacement : par temps clair, le regard embrasse les massifs des Écrins, du Vercors et, au sud, la montagne du Lubéron.
l'ensemble du massif du Dévoluy était sous une chappe de nuages. seule, l'extremité sud s'en dégageait.
en fait les cols Bayard, de Luz la croix haute, de Menée et du Rousset de Gap à Die marque une limite climatique entre Provence et Dauphiné.
ce soir la, la lumière etait exceptionnelle.
recdadrée plus niveaux, eclairsissement premier plan.

chantal, ephemere33, bodinux, ma-tibou, chinchini, gbac has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2658
Points: 24
Discussions
Additional Photos by alain herrault (alainh) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3770 W: 143 N: 6587] (33209)
View More Pictures
explore TREKEARTH