Photographer’s Note
En arrivant à Marseille, stupeur! l'autoroute se dirige droit sur cette nouvelle tour pour l'éviter au dernier moment, ces deux voies l'enlaçant amoureusement.
Après quelques recherches, j'appris que cette tour sera le futur siège d'une compagnie maritime.Elle ressemble à une immense cheminée de bateau.
Elle culminera à 147 m pour en être la plus hautes de Marseille, comportera 33 niveaux et accueillera 2700 personnes. On pourra même y trouver un restaurant panoramique et le plus grand aquarium privé d'Europe. L'ascenseur à grande vitesse n'est pas encore installé, alors malheur à celui qui a oublié de fermer la fenêtre:-))
La photo a été prise à la volée depuis l'autoroute. En WS une autre vue.
Bonne journée à tous.
sevy, CMJC, KLB, baclama, claudeD, jalab_temen, lorenzetti has marked this note useful
Critiques | Translate
sevy
(14070) 2009-04-21 1:10
Bonjour Olivier,
Super point de vue et cadrage, ca donne une photo originale d architecture couplé avec le jeu des couleurs tout en bleu.
Merci pour le WS donnant une vue d ensemble.
Yves.
CMJC
(3184) 2009-04-21 2:06
très dynamique! et bel angle de prise de vue;
mais à se demander si ce virage n'est pas quelquechose liée à l'abus d'une boisson de Marseille!... ça fait bizare; j'ai envie d'aller le voir la prochaine fois que je vais par là bas...
KLB
(18344) 2009-04-21 2:58
Bonjour Olivier
Alors toi aussi, tu t'amuses à prendre des photos à la volée en voiture ?! J'ai ouvert récemment une galerie Auroroute de l'Est avec quelques images prises de l'autoroute dont cette façade sur le périph' parisien ;o)
Ce bâtiment est tout à fait étonnant, et tu as eu une très belle réactivité pour en effectuer ce cadrage dans des conditions pas évidentes. Le WS nous aide à visualiser le lieu, et ta composition prend du coup toute sa dimension. Il fallait le voir l'intérêt en si peu de temps !
La courbe est très dynamique, et c'est amusant d'apprendre par ta note que l'autoroute encercle l'immeuble. On a ainsi l'impression que ces virages sont autant de voies de circulation...
Pour finir, et c'est le détail qui tue je trouve, la fenêtre ouverte casse l'uniformité, c'est génial. Chanceux, sur ce coup là !
Je me suis juste permise un WS, en espérant que tu n'y vois pas d'inconvénient. Je trouve que ce genre de compo très graphique supporte un peu plus de traitement. J'ai joué un peu avec les niveaux, appliqué un filtre de netteté pour bien faire ressortir la structure.
J'espère que tu aimeras.
En tout cas, un grand bravo pour le coup d'oeil.
Amitiés
Karine
jhm
(83742) 2009-04-21 4:22
Bonjour Olivier,
What a spectacular composition, this is very extraordinarily.
Great reflections, and very nice light, splendid for look at.
Composition and presentation are very nice.
Very well done, TFS.
Amicalement,
John.
sacimar
(7818) 2009-04-21 7:52
Bonjour Olivier,
excelente perspectiva, me gusta mucho la forma del edificio y el modo en que lo enfocaste es interesante, bien visto,
Un saludo
Sergio
baclama
(4723) 2009-04-21 9:06
alors là bravo!!
vive les emboutaillages? je ne suis jamais arrivée à prendre une photo sympa de cette tour....et tu as reussi à merveille!!
encore bravo pour la note aussi tres instructive
vero
claudeD
(11558) 2009-04-23 11:08
Bonsoir Oéovier,
très belle prise de vue architecturale avec une bonne composition et de belles couleurs.merci pour ta bonne note informative.
Salutations amicales du Luxembourg
Jean-Claude
Morac
(21113) 2009-04-23 13:51
Bonsoir Olivier,
Tu as négocié un sacré virage avec cette tour : envol vers l'infini
J'aime bien
Marc
clio
(23413) 2009-04-25 10:04
Salut Olivier,
Incroyable effet donné par ce renflement (je pense que c'est cela en regardant ton WS), on s'interroge vraiment en regardant cette photo. Je ne sais pas comment tu as réussi à faire ça et en plus, depuis une voiture! Chapeau!
Bon WE
Diane
guitianmiranda
(3864) 2009-04-26 0:32
What did I eat yesterday? Really strange building, but may your POV makes it stranger.
Best regards Olivier
jalab_temen
(1994) 2009-04-28 2:36
Salut Olivier,
I love the waving lines of this tall building, resemble me the wabes of the sea.
Thank you for sharing it from Marseille.
Regards, Jalab
CLODO
(4717) 2009-04-28 11:14
Bonsoir Olivier
elle décoiffe ta photo, car on n'a pas souvent vu des immeubles qui ne sont pas rectilignes...........verticalement. La fenêtre ouverte rompt aussi la surface vitrée.
Bon coup d'oeil
CLODO
Bruno40
(6442) 2009-04-29 2:42
nice architecture photo, very impressive building.
nice POV. well done
Jorge
lorenzetti
(1365) 2009-04-29 12:46
Salut Olivier,
Bravo pour cet prise de vue risquée depuis l'autoroute. On se croirait à la Défense à Paris.
Cordialement - Franco
Photo Information
-
Copyright: Olivier Cantuern (Zolive)
(1654) - Genre: Places
- Medium: Color
- Date Taken: 2009-04-17
- Categories: Architecture
- Camera: Kodak Z712 IS
- Exposure: f/5.6, 1/2000 seconds
- More Photo Info: view
- Photo Version: Original Version, Workshop
- Date Submitted: 2009-04-21 0:49








