Photos

Photographer's Note

Le village est dominé par une gigantesque falaise de 230 à 240 mètres où la fontaine a creusé sa résurgence. C’est un siphon de 308 mètres de profondeur, dont 223 sous le niveau de la mer. Cette énorme source] a donné son nom à toutes les « fontaines vauclusiennes » du monde.

Les premières explorations du gouffre ont débuté en 1878, et le point le plus bas, soit - 308 m à partir de la surface de la grotte, n’a été atteint qu’en 1985 par un robot de la Société spéléologique de Fontaine de Vaucluse.

La Fontaine de Vaucluse, la plus grosse source de France, est ici appelée « la Fontaine ». Celle-ci donne naissance à la Sorgue qui se divise en plusieurs bras dans la plaine ( Wikipédia)

Lorsque j'ai visitée le site au mois de septembre, je n'ai pas eu la chance de voir le gouffre rempli d'eau, il ressemblait plutôt à un immense puits sans fonds, mais intéressant a voir, même s’il était interdit de franchir les barrières de sécurités.




Copyright@-Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, il est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite. contacter Christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 951
Points: 32
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10988 W: 167 N: 19245] (104395)
View More Pictures
explore TREKEARTH