Photos

Photographer's Note

Une vue de la Berre , depuis le pont de Tamaroque , à l'entrée du village de Portel-des-Corbières , quand on arrive par la route de Sigean .
Ce fleuve côtier , long de 53 km , prend sa source dans le Massif des Corbières près de Quintillan , et se jette dans l'étang de Bages-Sigean .
C'est un cours d'eau typique des régions méditerranéennes , presque à sec en été , au débit faible en hiver , mais qui se transforme en torrent furieux lors de forts épisodes pluvieux qui peuvent se produire en automne et au printemps . En vous promenant dans le village , vous verrez inscrit sur un mur la hauteur maximale atteinte par la crue historique du 13 novembre 1999 (+ 9 mètres par rapport au lit du cours d'eau) . Les maisons sont pourtant perchées sur les rochers dominant la gorge , mais les plus bas quartiers ne sont pas à l'abri des innondations lors de tels évennements exceptionnels ; on avait relevé 400 mm de pluie en 24 heures à Durban-Corbières , près de 800 mm à Quintillan et Cascastel !

En WS , 2 autres vue de Portel .

Kofman, jhm, Sonata11, Zucca, adores, macjake, macjake, cebe, bayno, ChrisJ, ebingul has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1995
Points: 54
Discussions
  • None
Additional Photos by denis dta (dta) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 4393 W: 265 N: 7642] (62438)
View More Pictures
explore TREKEARTH