Photos

Photographer's Note

Le salin de l’île Saint Martin est le produit de la longue histoire issue des rapports que l'homme entretien avec son environnement.
Né de la rencontre entre le ciel et la mer, la production de sel à façonné des paysages sur lesquels se déroule une étonnante alchimie qui transforme l'eau de mer en cristaux de sel.

Le sel du salin de l’île Saint Martin est produit selon la technique des « marais salants » utilisée depuis l'antiquité.

L'été, au petit matin, lorsque le vent « Cers » cesse de souffler, une fine pellicule de sel se forme à la surface des tables salantes. Un sel si léger qu'il hésite à couler : c'est la « fleur de sel ».





Copyright@-Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, il est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite. contacter Christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 1225
Points: 70
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 11077 W: 154 N: 19392] (105215)
View More Pictures
explore TREKEARTH