Photos

Photographer's Note

Lors de la présentation du clocher-amer emblême de Canari, je vous disais que nous retournerions dans cette magnifique commune pour découvrir d'autres trésors, d'autres beautés.

Bien sûr le site d'exploitation de l'amiante à Abro l'un des plus importants d'Europe et abandonné depuis 1965, dissone dans le paysage littoral de l'Ouest Cap Corse. Nous devons maintenant laisser agir le temps et les hommes pour que la nature reprenne ses droits sur cette partie de côte.

On ne découvre le village de Canari qu'en quittant la D80, route du littoral du Cap Corse puis en empruntant la D33. Le clocher est bâti sur un belvédère à 292m d'altitude, accordant des vues magnifiques sur le golfe de Saint-Florent, les Agriate jusqu'à découvrir la presqu'île de la Revellata (Calvi).

Canari ne comporte pas moins de 11 hameaux : Marinca, Vignale, Chine, Pieve, Piazza, Longa, Olmi, Pinzuta, Solaro, Ercuna et Imiza, ainsi que deux marines : Scala et Canelle.

Je n'ai pas pu réaliser une image panoramique les incluant tous ;o) Du coup je vous en présente quelques uns comme aujourd'hui, le hameau de Chine, le premier lorsqu'on arrive du Sud.

A savoir aussi que, compte-tenu de la morphologie de l'Ouest Cap Corse, rares sont les communes à disposer de terrains de football. Je n'ai pas coupé l'image pour vous faire découvrir celui de Canari.

A l'avant-plan, égayant les maisons un arbre de Judée en pleine floraison. Il y en a beaucoup à Canari.

A l'arrière-plan, Monte Minerviu (416m) à l'aspect tourmenté, déchiqueté et dont les flancs plongent vers la mer en pente raide.

dta, snunney, cbrman, Zucca has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2495
Points: 20
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1945 W: 413 N: 8019] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH