Photos

Photographer's Note

Classification : les hannetons appartiennent à l'ordre des Coléoptères et à la famille des Scarabéidés. Le hanneton commun a pour nom scientifique Melolontha melolontha.

Les adultes ont un corps robuste de couleur noire ou brun foncé et mesurent environ 3 cm. Leur première paire d'ailes est transformée en une paire d'étuis rigides, de couleur marron, protégeant la seconde paire d'ailes et le corps (ce sont les élytres, propres à tous les coléoptères). Les antennes, typiques de la famille des scarabées, se terminent par des ramifications plumeuses en forme d'éventail. Les adultes se nourrissent de feuilles qu'ils dévorent sur l'arbre. Les larves, ressemblant à des chenilles, sont appelés « vers blancs ». Elles vivent pendant trois ans enfouies dans le sol, où elles se nourrissent de racines de plantes, puis se métamorphosent en adultes. Autrefois redoutés et combattus pour les dégâts provoqués par les larves et les adultes, les hannetons sont devenus beaucoup moins abondants en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Note prise sur encyclopédie.
Image naturelle prise aux dernières heures de la journée pour pouvoir bénéficier d’un éclairage rasant sur l’insecte et maximiser ainsi l’exposition plus longtemps sur les parties sombres difficiles à faire par forte luminosité

Photo Information
Viewed: 2306
Points: 58
Additional Photos by Georges Petit (Georges) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2232 W: 371 N: 1787] (11185)
View More Pictures
explore TREKEARTH