Photos

Photographer's Note

Durant un orage, l'air est chargé d'électricité, parfois au point de vous en faire dresser les cheveux sur la tête!
La foudre est la manifestation la plus spectaculaire de l'électricité. En fait, l'éclair est une décharge d'électricité de multiples méga volts, semblable au choc statique que vous éprouvez lorsque après avoir frotté vos pieds sur le tapis, vous touchez quelqu'un. Dans l'obscurité, en effet, le choc statique ressemble à un minuscule éclair.
Les nuages d'orage accumulent des charges électriques qui sont polarisées et attirées vers leurs opposées, à la manière d'un aimant.
La partie inférieure des nuages contient des charges négatives et la partie supérieure, des charges positives. Sous l'influence des nuages chargés, le sol acquiert à son tour des charges positives.
Lorsque l'accumulation de charges devient trop forte, l'éclair jaillit de la base du nuage charge négativement et frappe un objet chargé positivement,
Voyageant à 40 000 Km/seconde, l'éclair apparaît généralement comme une fourche à plusieurs branches. En fait, il s'agit en général d'éclairs multiples qui empruntent le même canal, à une vitesse tellement rapide que l'oeil ne peut les distinguer.
Note prise sur le net. Image naturelle juste un léger recadrage de 2 cms sur la partie gauche.

Photo Information
Viewed: 6248
Points: 112
Discussions
Additional Photos by Georges Petit (Georges) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2232 W: 371 N: 1787] (11185)
View More Pictures
explore TREKEARTH