Photos

Photographer's Note

Une petite balade à Santo-Pietro-di-Tenda, village du Haut-Nebbio dominant la plaine de la Conca d'Oro et le glofe de Saint-Florent.

Santo-Pietro-di-Tenda est un village retiré de la route D81, dite route du bord de mer Corse / Section Agriates-Balagne, qui traverse le "terrible" Désert des Agriates ;o). Il faut emprunter l'étroite et sinueuse D62 au sortir des Agriates coté oriental, pour découvrir une série de villages "balcons" recèlant tous de véritables trésors. Santo Pietro en est un exemple.

Sur l'image (assemblage de 2 photos) vous voyez l'ensemble baroque église San Giovanni Evangelista et oratoire Santa Croce à Santo-Pietro-di-Tenda, inscrits Monuments historiques. Il y a d'autres édifices remarquables à Santo-Pietro. Je vous invite à les découvrir à votre prochaine visite en Corse.

Mais dans un premier temps, vous pouvez en savoir d'avantage en consultant la page de Santo-Pietro-di-Tenda sur Wikipédia.

Excellente semaine à Tous !

pierrefonds, Zucca, vishaal has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2180
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1945 W: 413 N: 8019] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH