Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Après m’être arrêté (et reposé !) un moment devant la Chapelle San Cervone, autant pour admirer l’édifice (inscrit aux Monuments Historiques) que pour profiter du panorama sur la Balagne, je suis reparti en direction de Bocca di Salvi (509 m), d’abord sur un mauvais sentier, puis le long de la D151.

La chaleur écrasante de cette fin d’après-midi, associée à la fatigue accumulée durant la journée, ont eu raison de mon endurance : gros coup de pompe et nouvelle pause à l’ombre, alors que je venais d’entamer la longue descente vers MONTEMAGGIORE (Monte Maio en corse).

En meilleure forme, j’ai repris la route, étroite et sinueuse, taillée dans le rocher (à gauche) et dominant la Vallée du Fiume Seccu (à droite). Elle est empruntée, chaque année, par le Rallye de Balagne, dont la 1ère épreuve spéciale se tient traditionnellement entre Montemaggiore et Catteri.

Heureusement, ce jour-là, la route était déserte… me laissant tout le loisir de contempler, en face, les deux sommets jumeaux du Monte Grossu (1937 m) : un bel objectif de randonnée, prévu pour le lendemain depuis Calenzana !

J’ajoute cette photo à mon thème consacré à la Balagne.

À suivre…

Sylvain

Ilducabianco has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4082
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH