Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Il faut voir le bon côté des choses… Si j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie à rechercher mon itinéraire, au point de me retrouver encore, à 18h30, dans les environs du Capu Furmiculaghju (1713 m), j’ai, au moins, eu la contrepartie de bénéficier d’une vue enfin dégagée sur le Massif du Cintu ! En effet, le brouillard s’était levé dès le début de l’après-midi, alors que j’avais rejoint un peu plus tôt le sommet du Capu a u Ceppu (1951 m). Résultat, une visibilité quasi nulle et une température qui avait fraîchi !

Vers 17h, toutefois, la situation s’était améliorée, me permettant de reconnaître quelques sommets, dont le Capu a u Verdatu et la Punta a u Missoghju. En revanche, des bancs de brume tardifs continuaient de s’accrocher sur les pentes de la Paglia Orba et du Capu Tafunatu

Une heure plus tard, j’apercevais enfin ces deux sommets voisins de la montagne corse : la « dent » ou l’aileron de requin de la Paglia Orba (2525 m) et, immédiatement à droite, le Capu Tafunatu (2335 m), dont on devine avec peine le « trou » qui a fait la légende. Plus à gauche, s’étend la Grande Barrière : cette succession de sommets (Capu Tighjettu, Capu di u Vallone Rossu, Capu Ucellu…) et de cols (Serra Pianella) difficiles d’accès sépare le Filosorma (de ce côté-ci) du Niolu.

Je dédie cette photo à mon ami ceky (à qui elle fera sans doute plaisir !) et je l’ajoute à mes thèmes consacrés au Filosorma, à la Paglia Orba et au Capu Tafunatu et aux Sommets de Corse.

À suivre…

Sylvain

Nolme, ceky has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3369
Points: 8
Discussions
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH