Photos

Photographer's Note

Après avoir rencontré Loïc/donluicu à Corte - Merci Loïc pour le Cap-Corse Mattei, mon père était ravi! - nous avons pris la départementale 623 pour aller admirer les Gorges de la Restonica.
[avantage des vacances hors-saison, l'été la route est interdite à la circulation et un service de navette est mis à disposition des visiteurs]
Ce lieu enchanteur est un Parc Naturel et un site classé depuis 1966.

* Corse-Tourisme:
Au départ de Corte, au cœur de la Corse, la vallée et les gorges de la Restonica offrent de multiples possibilités de baignades dans des piscines naturelles et de randonnées. A 15 km de Corte ; vous découvrirez ce torrent impétueux, en hiver, par une route sinueuse qui permet d’atteindre les bergeries de Grotelle (achat de produits régionaux de qualité). C’est de ce point de départ pédestre que vous accéderez aux lacs de Melo (1 heure de marche) et Capitello (2 heures de randonnée). Le site a été classé grand site national en 1985 ; la rivière naît à 1711 m d’altitude depuis le lac de Melo dans le Massif du Rotondo. La haute vallée de la Restonica est perchée à 1000 m d’altitude et la rivière Restonica recèlent d’innombrables truites. Vous y rencontrerez peut-être des aigles royaux ou même des renards car une grande variété d’espèces peuple cette superbe vallée de la Corse intérieure.

snunney, Yosedolo, alainh, Jean-Luc, JCG, jlynx has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2842
Points: 20
Discussions
Additional Photos by Viviane Faguay (Porteplume) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1719 W: 607 N: 550] (3405)
View More Pictures
explore TREKEARTH