Photos

Photographer's Note

Autre vue aujourd'hui du village de Lento que je vous avais déjà présenté.

Comme je m'intéresse actuellement à l'histoire de la Corse pour servir des pages de Wikipédia (la dernière étant celle de Bigorno le village voisin), voilà un petit rappel de ce j'avais déjà écrit par le passé. Lento est un village qui a toute sa place en Corse et dans tous les ouvrages d'Histoire de la Corse.
Pourquoi ? Parce que Lento est l'ancienne place d'armes des Patriotes Corses. Certains disent même que si la bataille de Ponte Novo a été perdue par les Corses, c'est du fait de la trahison des habitants de Lento.

Le 7 mai 1769, au lendemain de la reddition de la piève de Bigorno, le Comte de VAUX qui commandait le corps expéditionnaire français envoyé par Choiseul pour mater la rébellion et soumettre la Nation corse à l'obéissance, investit le village et y établit son quartier général.
Ses troupes s'installent sur la commune, à la chapelle San Cipriano et à la chapelle San Cervone avant de livrer bataille et remporter la bataille de Ponte Novo le 8 mai 1769.

L'image est un assemblage de 2 photos avec Photomerge.

snunney, jemaflor, Zucca, pierrefonds has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2922
Points: 16
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1945 W: 413 N: 8019] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH