Photos

Photographer's Note

All rights reserved. This picture is under copyright. Use in any form (web, paper publication or otherwise) is strictly forbidden without the written permission of the author.

-------------------------------------------------------

Mais où est donc passé ce chat ?

Cette photo a été prise au cœur de la vielle ville de Corte, à l’entrée d’une petite ruelle, étroite et authentique. Elle nous montre un arbre au port majestueux, recouvert d’un généreux manteau d’hiver. Malgré un ciel chargé et menaçant, cet arbre semble comme illuminé par une douce clarté venant de la gauche.

Le cliché original me paraissait au départ un peu fade et sans relief. La conversion en noir et blanc fut une véritable révélation.

Un seul regret toutefois à propos de cette photo: lorsque je suis arrivé, il y avait un joli petit chat gris assis sur le rebord de la margelle, juste à la droite de l’arbre. Mais lorsque je ne suis approché, il s’en est allé. Aussi, ne cherchait pas de chat sur la photo, parce qu’il n’y en a plus…tout simplement.

Traitement sous Photoshop :
-Conversion en N&B par la méthode du mélangeur de couches.
-Correction des niveaux.
-Corrections sélectives du noir et du blanc.
-Ajout du grain.

J’ai volontairement choisi de présenter cette image cernée d’un cadre plus large qu’à l’ordinaire, car il me semble que la luminosité et les nuances du cliché ressortent mieux sur la base d’un fond très sombre. A vous de juger…

Paolo, Guenther, PLD_images, jhm, elihesamian, Jeppe, mitternacht, armen has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3763
Points: 62
Discussions
Additional Photos by Fabrice Pluquet (loupiot) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 305 W: 7 N: 575] (3909)
View More Pictures
explore TREKEARTH