Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Si vous avez prévu de passer une journée – ou plus ! – à CALVI, vous trouverez largement de quoi vous occuper, une fois sur place ! En effet, les possibilités d’excursions et de découvertes sont innombrables, et il y en a pour tous les goûts : amateurs de plage, de randonnée ou de vieilles pierres, Calvi est une ville qui saura vous retenir… et vous inciter à revenir !

Sa Citadelle, déjà, est un lieu magique, dépaysant : la surprise et l’émerveillement sont à chaque coin de rue, qu’il s’agisse de points de vue sur la Baie de Calvi, le Massif du Cintu ou la Pointe de la Revellata, ou de monuments à visiter, et bien sûr à photographier ! Parmi ceux-ci, je vous ai déjà présenté la Cathédrale Saint-Jean Baptiste, qui se trouve au cœur de la Citadelle, juste au-dessus de la Place d’Armes. J’aurais aussi pu vous parler de l’Oratoire Saint-Antoine… mais j’ai finalement choisi de publier cette photo de l’ancien Palais des Evêques de Sagone, dont la haute façade se repère aisément de près (depuis le Port de Plaisance Xavier Colonna) comme de loin (depuis la Punta Caldanu ou la Punta Spanu).

Edifié au XVIème siècle, il a servi, comme son nom l’indique, de résidence d’été aux Evêques de Sagone, jusqu’à la Révolution, avant d’être racheté, en 1928, par un danseur caucasien : Tao Khan Bey Kerefoff. Ami du Prince Youssoupoff (l’assassin de Raspoutine), qui l’invita en Corse, ce dernier va attirer, dans son cabaret-dancing « Chez Tao », tous les amoureux de la fête et des nuits blanches… dont Jacques Higelin, l’auteur de la célèbre « Ballade de chez Tao ».

J'ajoute cette photo à mon thème consacré à la Balagne.

À suivre…

Sylvain

HimalAnda, jjcordier, chrislo, Didi has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 380
Points: 14
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH