Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Je poursuis ma balade matinale dans la Citadelle de CALVI, encore déserte à ce moment de la journée ; à 7 heures, les touristes dorment encore à poings fermés ;-)

Après avoir admiré, au loin, les sommets du Capu a u Dente, du Monte Corona et du Capu a u Ceppu, qui me seront plus familiers dans quelques jours, mon regard s’est ensuite porté, à l’opposé (avec, au premier plan, l’échauguette carrée du Bastion Teghjale), sur la Pointe Saint-François (la plus proche, sur la photo) et la Pointe de la Revellata, longue presqu’île heureusement demeurée sauvage.

À son extrémité, vous aurez peut-être repéré un phare, inauguré en 1844 et qui fut le dernier à être construit en Corse. À proximité de ce phare, est implantée la Station de recherches sous-marines et océanographiques de Calvi (Stareso), qui dépend de l’Université de Liège.

Au cours de mes prochaines excursions en montagne, j’aurai régulièrement l’occasion d’apercevoir la Pointe de la Revellata, de même que la Citadelle de Calvi, la Punta Caldanu et la Punta Spanu, cette dernière (prolongée d’une petite île) fermant, à l’Est, la Baie de Calvi.

J’ajoute cette photo à mon thème consacré à la Balagne.

À suivre…

Sylvain

chinchini has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 4888
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH