Photos

Photographer's Note

Bonsoir,

Deux jours se sont écoulés depuis mon passage à Carbini et la découverte de son Eglise Saint-Jean Baptiste. Depuis le village, j’ai ensuite rejoint, par une piste forestière, la route qui mène de Zonza à l’Ospédale, et, après l’incontournable halte au pied de la Cascade de Piscia di Gallu, j’ai retrouvé, dans l’Ospédale, l’itinéraire balisé du Mare a Mare Sud pour, enfin, rallier Porto-Vecchio. Hélas, autant le parcours entre Propriano et l’Ospédale est splendide et varié, autant les dernières heures de marche vers Porto-Vecchio, sur une route goudronnée, sont monotones et rébarbatives. Dommage ! Le lendemain, de Porto-Vecchio, j’ai rallié en car BONIFACIO (Bunifaziu en corse).

Malgré l’orage qui menaçait sur le Sud de la Corse… alors qu’il faisait un grand soleil sur la Sardaigne toute proche, je suis allé me balader dans et autour de BONIFACIO (Bunifaziu en corse), avec cette photo prise depuis le sentier qui mène au Cap Pertusato (environ 3 heures aller et retour depuis le Col Saint-Roch), le point situé le plus au Sud de la Corse, et au pied duquel se trouve une belle plage de sable fin.

Cette randonnée au-dessus des falaises de calcaire offre de magnifiques points de vue sur la Ville Haute, et permet également, au passage, de découvrir le phare du Cap Pertusato, l’un des premiers à avoir été construit et mis en service (1844) le long du littoral corse.

Sur la photo, le clocher qui apparaît à droite est celui de l'Eglise Sainte-Marie Majeure. Bien visible également, le « Grain de sable », ainsi désigné par les habitants de Bonifacio, désigne un énorme bloc de calcaire qui s’est détaché des falaises.

Joyeux Noël à toutes et à tous !

À suivre…

Sylvain

phildar77360, jjcordier, jhm has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 402
Points: 14
Discussions
  • None
Additional Photos by Sylvain GUILLAUMON (Zucca) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 287 W: 3 N: 1375] (4674)
View More Pictures
explore TREKEARTH