Photos

Photographer's Note

Il y a déjà eu beaucoup de publications sur Biguglia, une commune du grand sud de Bastia, mais il n'y a jamais eu pour l'instant d'images du village.
C'est vrai que le village est difficile à photographier. Flanqué au pied du Monte Rotondo (554 mètres), un mont qui n'a rien à voir avec son homonyme le second sommet de Corse (2622 mètres), le village est trop éclairé dans la journée car faisant face à l'orient. Il y a un court moment favorable le soir pour des prises de vue car le soleil disparait très tôt derrière la montagne.

Aujourd'hui partie intégrante de l'agglomération bastiaise, Biguglia (5018 habitants au dernier recensement en 1999) est plus connu pour son étang, un espace protégé. Comme avec ses proches voisins Furiani et Borgo, le village est à distinguer aujourd'hui de la partie "plaine" dont l'urbanisation s'est rapidement développée ces dernières décennies.

Vous retrouverez cette image du village dans mon thème Villages de Corse 2.

Muse has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 10536
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1945 W: 413 N: 8019] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH