Photos

Photographer's Note

Le village de Kaw est situé sur la commune de Régina en Guyane, en plein cœur de la réserve naturelle des marais de Kaw. L'activité principale des habitants est la pêche et la chasse.

Le village de Kaw est uniquement accessible par les marais, soit en pirogue, soit avec un petit bateau. La population actuelle du village est d'une soixantaine d'habitants. Dans le village, une agence postale faisant office de mairie, une école, une église, un dispensaire et un foyer rural sont présents.

En 1982, la première centrale solaire photovoltaïque de Guyane a été installée dans ce village. Arrivant en fin de vie, la centrale électrique a été partiellement réhabilitée durant l'année 2000. En 2005, la centrale solaire photovoltaïque étant hors d'usage, le village était alimenté uniquement par un groupe électrogène.

En 2009, la centrale est réhabilitée : les travaux ont abouti à la remise en service du site avec un système hybride associant une centrale photovoltaïque (la plus importante en site isolé de France avec une surface de 800 m² de modules photovoltaïques) et deux groupes électrogènes. Aujourd’hui, la centrale couvre environ 70 % des besoins du village.

Bonne journée à tous

jjcordier has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1151
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 583 W: 113 N: 635] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH