Photos

Photographer's Note

La Réserve Naturelle des Marais de Kaw est l'une des six réserves naturelles crées par l'État français en Guyane. Cette réserve est la troisième réserve naturelle de France de par sa superficie (94.700 hectares) et la plus vaste zone humide de France. Elle a été créée par décret le 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et englobe le petit village de Kaw.

Embarqués sur la pirogue de notre guide, nous partons à la découverte de ces marais, de ses habitants et des innombrables espèces d'oiseaux. Mais le clou du spectacle sera l'approche des caïmans la nuit tombée.

Bonne journée à tous.

La plaine mais également la montagne de Kaw sont connues pour leur fort endémisme mais également pour leur biodiversité exceptionnelle. En effet, la forêt de la Montagne de Kaw possède la plus forte pluviométrie de la Guyane, ce qui expliquerait qu'elle aurait servi de refuge pour la faune et la flore lors des périodes de grandes sécheresses de l’ère du Pléistocène.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 965
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 583 W: 113 N: 635] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH