Photos

Photographer's Note

Les jardiniers du Jardin du Luxembourg ont planté les massifs de fleurs pour faire place à une composition estivale tonique qui met de la gaîté dans les grands parterres du Sénat.

Le choix des plantes est délicat car celles-ci doivent assurer une floraison de longue durée de juin à fin octobre soit près de cinq mois. Or aucune plante ne fleurit de façon continue pendant une telle durée. C’est pourquoi la composition des massifs est étudiée en tenant compte des dates de floraisons successives des différentes espèces. Cette année le jaune et est à l’honneur dans les Grand Parterres situés devant le Sénat.

La variété des couleurs permet à l’aide d’une vingtaine de plantes d’obtenir un camaïeu de fleurs et de feuillages jaunes avec certaines plantes dont l’originalité frappera le promeneur (ricin, fenouil, pennisetum, tabac, pyrèthre, …). Le secret de la réussite d’une telle composition est d’apporter une petite touche de bleu ciel avec la plantation de sauges et d’héliotropes. L’ensemble de la composition est allégé en mêlant des graminées souples.

Photo Information
Viewed: 1038
Points: 38
Discussions
  • None
Additional Photos by Ovidiu Sotiriu (Schnappilic) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 602 W: 51 N: 1104] (9690)
View More Pictures
explore TREKEARTH