Photos

Photographer's Note

LES GRANDES EAUX NOCTURNES de VERSAILLES (spectacle déambulatoire).

Ici les lasers zébrant l’espace dans le Bosquet de la Colonnade. (En WS une vue permettant de mieux comprendre l’effet produit).

À la tombée de la nuit, le Jardin Royal de Louis XIV devient un surprenant parcours visuel et sonore. Le visiteur découvre bassins et bosquets mis en eau et en lumière, mis en scène et en couleur.

Cette année encore, des artistes de la lumière et de la scénographie s’emparent des jardins pour les faire rayonner de mille feux et présenter des installations surprenantes : des effets aquatiques époustouflants au Bassin du Miroir, des lasers zébrant l’espace dans le bosquet de la Colonnade, l'écrasement spectaculaire du géant Encelade et le cheminement gracieux et irréel à travers les Bosquets de la Girandole et du Dauphin. Une soirée magique en perspective !

Des flammes monumentales embrasent le tapis vert entre le Château et le Grand Canal et un feu d’artifice de qualité devant le Grand Canal vient conclure cette soirée mystérieuse, enrichie par les chefs d’œuvres de la musique baroque française interprétés par Reinhard Goebel et son orchestre Musica Antiqua Köln.

gildasjan has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2502
Points: 8
Discussions
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 680 W: 59 N: 2875] (16158)
View More Pictures
explore TREKEARTH