Photos

Photographer's Note

Le pont Alexandre III était destiné à symboliser l'amitié franco-russe, instaurée par la signature de l'alliance conclue entre le Tsar Alexandre III de Russie (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot et fut inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 19002.
Construit dans l'axe de l'esplanade des Invalides, il conduit de celle-ci aux Petit et Grand Palais également construits pour l'exposition universelle.
Sa construction fut confiée aux ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby ainsi qu'aux architectes Cassien-Bernard et Gaston Cousin.
La première pierre fut posée par le Tsar Nicolas II de Russie en 1896 (fils d'Alexandre III) et il fut inauguré en 1900 à l'occasion de l'Exposition universelle.

Ici les colonnes d'entrée du pont coté rive gauche coiffées à leur sommet par les renommées (la Renommée est à l'origine une divinité grecque allégorique personnifiant le caractère de la reconnaissance publique ou sociale) du combat et de l'industrie
(wikipédia)

ikeharel, jhm, gildasjan, Juntas has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1331
Points: 40
Discussions
  • None
Additional Photos by Paninho Antonio (paninho) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 350 W: 23 N: 416] (2931)
View More Pictures
explore TREKEARTH