Photos

Photographer's Note

I went to a
brewery
lately and the brewer show me his work, beginning by the barley malted ; he touchs it very soft, as a lover, looking to his perfection.

Je suis allé dans une brasserie dernièrement et le brasseur m'a montré son travail en commençant par le malt qu'il avait préparé pour le brassage du lendemain. Il le fait couler dans ses mains, presque en le caressant, observant la qualité du touraillage (qui doit éliminer les germes) et du concassage qu'il vient de réaliser. Cette dernière opération lui permet de bien dissoudre tous les sucres lors de l'empâtage. Cette opération consiste à mélanger le malt concassé avec de l'eau chaude, à monter en température en plusieurs paliers.

Le malt est le résultat de la germination de l'orge de brasserie.
L'orge est humidifié, il germe et quand cet état est jugé suffisant, les petites radicelles sont éliminées par chauffage. Cette opération plus ou moins longue donne une couleur et un goût importants au grain que l'on appelle malt désormais. Il est plus ou moins grillé (un peu comme une tranche de pain dans le grille pain) et donnera à la future bière des arômes et une couleur spécifique.
L'opération est identique pour le whisky et pour certains c'est sur un feu de tourbe qu'il est séché, lui apportant ce goût si caractèristique, notamment pour les Islays. La différence étant qu'une fois au stade de la bière, l'une est mis en cuve de garde et l'autre est distillée.

Bière de Brie

Porteplume, gilou530, GilbertB, HOBO, bernardg has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3564
Points: 10
Discussions
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 857 W: 67 N: 1115] (7582)
View More Pictures
explore TREKEARTH