Photos

Photographer's Note

Eglise Saint-Maurice de Blandy les Tours.

L'église date du XIII° siècle, le clocher est aujourd'hui la partie la plus ancienne de l'église. La nef date de l'époque gothique. La chaire en bois date de 1772. L'intérieur de l'église comporte de nombreux éléments du XV et XVI° siècle.

En WS Les tours du Château, le monument aux Morts, le presbytère et l’église

Le nom de la ville Blandy qui vient de Blandiacum permet de supposer que la ville date de l'époque Gallo-Romaine.
L'histoire de Blandy est ensuite associée à celle de son château. Celui-ci est mentionné une première fois en 1206, il appartient aux Vicomtes de Melun. A partir de 1306, ceux-ci deviennent Grands Chambellans héréditaires de Normandie et Grands Chambellans de France, le roi Philippe le Long, puis Charles V et Charles VI, autorisent alors le développement d'un marché et d'une foire dans la ville.

Au XX° siècle, la commune prend le nom de Blandy-les-Tours. Le château a permis de développer le tourisme au cours du XX° et XXI° siècle.

La ville de Blandy-les-Tours possède effectivement un patrimoine unique en Île-de-France avec le château en plein milieu du centre-ville.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1172
Points: 6
Discussions
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 680 W: 59 N: 2875] (16158)
View More Pictures
explore TREKEARTH