Photos

Photographer's Note

Les Cumulus et Cumulonimbus, nuages d'instabilité qui ont généralement leur base dans l'étage inférieur, peuvent monter à travers les deux autres étages. Ils sont en éléments séparés, ayant l'aspect de monceaux, de montagnes ou de tours dont l'extension verticale peut être comparable à l'extension horizontale.
La majeure partie de la masse de ces nuages est constituée de gouttelettes d'eau, mais la partie supérieure des Cumulonimbus et de certains Cumulus, qui peut atteindre 8 à 13 km d'altitude et parfois bien plus (15 à 20 km dans les régions tropicales) est formée de cristaux de glace.

J'ai décidé de reposter cette photo en saturant davantage les couleurs car je trouvais la première image un peu terne. Vous pouvez comparer les deux images en cliquent sur "version originale". Laquelle préférez-vous, et pour quelle raison? Merci de vos réponses.

pierrefonds, jlbrthnn, josepmarin, patdeph, jafadabret has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1229
Points: 32
Discussions
  • None
Additional Photos by Christian Pelletier (chrisnet) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2836 W: 110 N: 5399] (21088)
View More Pictures
explore TREKEARTH