Photos

Photographer's Note

Brasserie des Rateliers

the last view of my little report about this brewery.

La dernière (ou presque) vue de mon court reportage sur cette brasserie spéciale et à caractère social. On s'en doute, l'équipe de jeunes menée par le brasseur est très attachée à son "bébé" et la production de bière, certes modeste, est une fierté. D'autant plus que les bières ont été récompensées par des médailles.

Si vous avez bien suivi... l'angle de vue montre la cuve qui permet de filtrer le moût sur la gauche. Au fond, les cuves de fermentation cylindroconiques. Elles sont doublées par une isolation thermique. Elles sont réfrigérées afin de contrôler la température et la réguler selon les besoins, notamment pour arrêter la fermentation en ramenant la température de 14° à 4° (approximativement). Il faut deux brassins de 800litres pour remplir une cuve de fermentation.
La cuve sur roulette est une cuve de transit.



Pour compléter mes photos, il vous sera possible de visiter la brasserie et d'acheter quelques précieux flacons de la BELLE DE LOING.
Prenez contact avec le CAT et le brasseur afin de vous garantir de l'ouverture et de leur présence sur place.

catamilly@adapei45.asso.fr

CAT des Rateliers, 45 Amilly
c'est la "banlieue" de Montargis au sud par la route nationale.

papagolf21 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1138
Points: 4
Discussions
Additional Photos by pierrot beltante (bebel) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 857 W: 67 N: 1115] (7576)
View More Pictures
explore TREKEARTH