Photos

Photographer's Note

Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant.
Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude). En cas d'activité magnétique intense, l'arc auroral s'étend et commence à envahir des zones beaucoup plus proches de l'équateur. L'aurore polaire est « descendue » jusqu'à Honolulu en septembre 1859 et jusqu'à Singapour en septembre 1909 atteignant ainsi le dixième degré de latitude sud [réf. nécessaire]. En novembre 2003, une aurore boréale a pu être observée dans le sud de l'Europe[réf. nécessaire]. Mais les régions les plus concernées par ce phénomène restent le Groenland, la Laponie, l'Alaska, l'Antarctique, le nord du Canada et l'Islande.

Celle-ci a été prise en Laponie finlandaise, elle était peu intense et ressort beaucoup plus verte en photo qu'en réalité...

D'autres photos ici

CLODO, dta, besnard, jjcordier, Gigidusud, josepmarin, Didi, Vasa has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1099
Points: 38
Discussions
  • None
Additional Photos by Veronique Lauro Lillo (baclama) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1331 W: 106 N: 2119] (17309)
  • Rhone Alpes photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
  • Provence-Alpes-Cote-dAzur photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH