Photos

Photographer's Note

Bonjour à tous,
Voiçi une des photos de mon séjour passer en Croatie,
Un des jours sans soleil, c'était l'occasion d'aller prendre des photos dans ce beau parc. Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. Il était l'un des principaux lieux de combats pendant la guerre serbo-croate. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

Le parc, d'une superficie de 295 km², comprend non seulement les lacs de Plitvice (en croate Plitvička jezera) qui forment un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades ou des petites rivières tourmentées mais aussi la forêt environnante (forêt de type primitive composée principalement d'hêtres et de pins) où nait la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont donc prospèrent comme en témoigne la richesse piscicole des lacs
.

Photo Information
Viewed: 3653
Points: 64
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10463 W: 165 N: 17908] (97215)
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH