Photos

Photographer's Note

Fin de saison à Dubrovnik

Les touristes sont rares au mois d'octobre et ces tables attendront en vain l'animation de l'été dernier. Il faudra que le printemps ramène les voyageurs et la vie nocturne du même coup.

"Dubrovnik a été fondée durant la première moitié du VIIe siècle. Dès sa fondation, la ville a été placée sous la protection de Byzance. En 980, la ville devint le siège d'un évêché. A l'instar de Venise dont elle devint concurrente, Dubrovnik sut tirer partie de sa position côtière pour développer un commerce maritime lucratif.
Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik (Ragusa en italien et en latin) est un des hauts lieux touristiques de Croatie. Cette ville portuaire porte en effet de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées." Wikipedia


Pour plus de renseignements voir ce site : DUBROVNIK

Photo Information
Viewed: 2652
Points: 56
Discussions
  • None
Additional Photos by Jacques d'ABRIGEON (jafadabret) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 6708 W: 718 N: 11928] (56497)
View More Pictures
explore TREKEARTH