Photos

Photographer's Note

Détruit par l'artillerie croate en 1993 et reconstruit à l'identique, un symbole visant à faire revivre un passé de vie harmonieuse entre les différentes ethnies de ce pays ravagé par la guerre (1992-1995)
Héritage de la tradition byzantine, le Vieux Pont fut construit en 1566 par Mimar Hajrudin, un élève du fameux architecte Sinan, père de l'architecture ottomane classique.
Le pont, une arche en dos d'âne, avait une ouverture de 27 mètres, 4 mètres de largeur et 30 mètres de longueur. Sa hauteur était de 20 mètres par rapport au niveau de la rivière. Flanqué par deux tours fortifiées, la Halebija, sur la rive droite, et la Tara, sur la rive gauche, le pont avait une seule arche voûtée. Il était composé de 456 blocs de pierre calcaire.
Les 1.088 pierres utilisées ont été taillées à la main selon les techniques utilisées à l'époque de son construction initiale.
Mostar est toujours divisé entre les communautés croate et musulmane qui peuplent les deux rives de la Neretva, enjambée par le Vieux Pont. La plupart des Serbes y habitant ont fui la ville pendant la conflit.

Photo Information
Viewed: 3169
Points: 41
Discussions
  • None
Additional Photos by Francine Aubry (faubry) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3073 W: 341 N: 4531] (35405)
View More Pictures
explore TREKEARTH