Photos

Photographer's Note

Le monde entier est en deuil aujourd'hui
"Mandela était l'incarnation et un héros du combat contre les formes les plus odieuses de l'injustice. Il restera une source d'inspiration immortelle", a indiqué vendredi Paul Magnette, le président du PS, après le décès jeudi soir de l'ancien président sud-africain à l'âge de 95 ans. "C'est le monde entier qui est en deuil aujourd'hui. Plus qu'un héros pour l'Afrique du Sud, Nelson Mandela est pour toute l'humanité un symbole de paix, une icône du pardon et de la réconciliation entre les peuples", a ajouté le dirigeant socialiste. Paul Magnette évoque le prix Nobel de la paix 1993 comme faisant partie de "ces Grands Hommes qui marquent l'Histoire de l'Humanité".



« Toute ma vie je me suis consacré à la lutte pour le peuple africain. J'ai combattu contre la domination blanche et j'ai combattu contre la domination noire. J'ai chéri l'idéal d'une société libre et démocratique dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble en harmonie et avec les mêmes opportunités. C'est un idéal pour lequel j'espère vivre et agir. Mais, si besoin est, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir, ( Déclaration faite le 20 avril 1964)


Paysage près de chez moi "Les Roches"

Photo Information
Viewed: 517
Points: 14
Discussions
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10466 W: 165 N: 17912] (97257)
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
  • Languedoc-Roussillon photo
    #
View More Pictures
explore TREKEARTH