Photos

Photographer's Note

"C'était au temps où Bruxelles brusselait..."

Les Galeries Royales Saint-Hubert se trouvent non loin de la grand-place de Bruxelles. Dans le plus pur style des galeries qui ont vu le jour un peu partout en Europe au dix-neuvième siècle, celles-ci forment un passage allant de la rue du Marché-aux-Herbes à la rue de l'Ecuyer

Parmi les nombreux magasins remarquables qu'elle a abrité, citons au numéro 23 de la Galerie de la Reine une confiserie où s'installa dès 1857 Jean Neuhaus, d'origine suisse. Il confectionnait à l'époque surtout des bonbons pour la toux, des guimauves et des réglisses pour les maux d'estomac. Son fils Frédéric imagina des friandises telles que les chocolats fourrés à la vanille. En 1912, Jean Neuhaus, troisième du nom innova en mettant au point des chocolats fourrés de fruits, de pâtes de noix pilées, de crèmes variées et même de liqueurs. Il nomma cela des "pralines", parce que leur forme rappelait les noix grillées et enrobées de sucre du marquis de Praslin. Et un beau jours, sa femme, lasse de servir les pralines dans un cornet de papier, imagina de les ranger précautionneusement dans une petite boîte de carton, que l'on appela "ballotin".

Note partiellement extraite de Wikipédia.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 2030
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 680 W: 59 N: 2875] (16158)
View More Pictures
explore TREKEARTH