Photos

Photographer's Note

Paysage au bas de la montagne de Gaimberg,

La neige est d'abord une forme de précipitation naturelle constituée de glace cristallisée agglomérée en flocons contenant de l'air et pouvant être ramifiés de façons très variées. Elle se forme par la condensation de la vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère puis, selon sa structure, tombe ensuite plus ou moins vite à terre. Les petites particules de glace et l'air des flocons de neige peuvent avoir aussi bien une structure ouverte et donc légère qu'un aspect plus compact voisin de celui de la grêle, même si la formation de celle-ci n'a rien à voir avec celle de la neige.

La neige est aussi le dépôt de cette précipitation sur le sol ou sur un obstacle avant le sol (toit, arbre, ) : c'est le manteau neigeux. Elle est donc toujours constituée d'un mélange de glace et d'air, avec parfois (si température proche de 0°C) de l'eau liquide. ( Wikipédia)







Copyright@-Cette photographie est une propriété intellectuelle de son auteur, il est protégé par la loi. L'utilisation ou la reproduction par n'importe quel moyen, sans autorisation écrite préalable de l'auteur est strictement interdite. contacter Christiane.vanrutten@teledisnet.be

Photo Information
Viewed: 569
Points: 52
Discussions
  • None
Additional Photos by Christiane Vanrutten (Cricri) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 10868 W: 167 N: 19023] (103101)
View More Pictures
explore TREKEARTH