Photos

Photographer's Note

Située à 71 kilomètres au nord de Moscou, Zagorsk fait partie du circuit touristique à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale russe avec les villes de l’Anneau d’Or.

Les villes de l’Anneau d’Or sont comprises entre Moscou, la Volga et la Kliazma, et furent toutes des cités princières qui ont conservé de magnifiques édifices allant du 12ème au 17ème siècle, de véritables musées en plein air avec leurs palais, des églises et des cathédrales, des monastères et et des couvents typiques de l’architecture religieuse russe.

Si la ville est appelée aujourd’hui Serguiev Possad, on la connait plus sous le nom de Zagorsk, nom qui lui a été donné après la Révolution d’Octobre jusqu’en 1991.

Zagorsk est le siège patriarcal de l’Église Orthodoxe Russe et le lieu de pèlerinage de nombreux fidèles qui se rendent en masse au monastère orthodoxe Laure de la Trinité-Saint-Serge, fondé au 14ème siècle par saint Serge de Radonège, le saint patron de la Russie.

Le monastère est un des plus anciens lieu de culte orthodoxe et les fidèles se rendent à la Cathédrale de la Sainte Trinité pour se recueillir devant la tombe de Saint Serge. Le complexe religieux fortifié comporte d’autres bâtiments remarquables comme la Cathédrale de l’Assomption dont la construction a été ordonnée par Ivan le Terrible en 1559. L’édifice est de toute beauté avec ses 5 dômes, le dôme central doré et les 4 autres de couleur bleue, sa belle collection d’icônes et ses fresques peintes en bleu.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3122
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Vincent Bournazel (Bournazel) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 254 W: 39 N: 995] (6341)
View More Pictures
explore TREKEARTH