Photos

Photographer's Note

Lors de notre excursion à Kuala Terengganu, nous avons visité le Musée National de l'état (Muzium Negeri Terengganu). C'est le plus grand musée d'Asie du Sud-Est et ses bâtiments sont impressionnants. Ce sont les reproductions grandeur géante des maisons traditionnelles malaisiennes sur pilotis sauf qu'ils sont en béton. Ces bâtissent grises peuvent choquer de prime abords mais le mélange d'architecture traditionnelle et des matériaux contemporains en fait un site exceptionnel surtout que le parc dans lequel il est situé est superbement arboré et fleuri.
Le musée renferme des collections de textiles, d'habits, d'objet artisanaux d'art islamique. D'autres ailes du musée montre la faune et la flore locale et il y a même une salle consacrée à l'industrie pétrolière et la société Petronas (contraction de pétrole et national). Une visite qui ne manque pas d'intérêt et qui peut prendre un certain temps.

En WS: une autre vue des bâtments.

Bonne journée à tous

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1518
Points: 6
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 586 W: 113 N: 635] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH