Photos

Photographer's Note

Souvenirs, souvenirs...
Kyoto. Un jour de décembre, sur le Chemin des Philosophes. Pour montrer la beauté d'automne (moi aussi, j'ai succombé à cette envie irrésistible de montrer le bon côté de cette saison).
Les feuilles multicolores seront dans WS.

Wikipédia sur tous les sujets, même sur ce CHEMIN:

La promenade du philosophe (哲学の道, Tetsugaku-no-michi?, littéralement « sentier de la philosophie ») est un chemin pédestre qui suit un canal aligné de cerisiers à Kyoto, entre Ginkaku-ji et Nanzen-ji. La promenade est ainsi nommée parce que l'important philosophe japonais du XXe siècle et professeur à l'université de Kyoto Kitarō Nishida l'empruntait pour sa méditation quotidienne. Elle passe un certain nombre de temples et de sanctuaires tels que le Hōnen-in, l'Ōtoyo-jinja et l'Eikan-dō Zenrin-ji. Il faut environ 30 minutes pour parcourir la promenade, bien que beaucoup de gens consacrent plus de temps à visiter les sites le long du chemin. Sur la partie nord du chemin, le marcheur dispose de belles vues sur le proche festival de Gozan no Okuribi (en). La promenade est une destination populaire pour les touristes et les habitants, en particulier pendant la période du hanami.

Nobody has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 718
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 514] (2304)
View More Pictures
explore TREKEARTH